Asian Arts Station

Bienvenue sur le site de la radio web d'Asian Arts Entertainment.
Pour le bon fonctionnement de ses activités et pour son amélioration vos avis et conseils nous sont nécessaires.
Rejoignez nous vite!
Journaliste 23266_127996383891804_388_n


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asian Arts Station

Bienvenue sur le site de la radio web d'Asian Arts Entertainment.
Pour le bon fonctionnement de ses activités et pour son amélioration vos avis et conseils nous sont nécessaires.
Rejoignez nous vite!
Journaliste 23266_127996383891804_388_n

Asian Arts Station

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asian Arts Station

Asian Arts Entertainment's Radio La première radio web qui met toute l'Asie à l'honneur. Du Japon à la Corée en passant par la Thaïlande et le Laos, toutes les communautés asiatiques y sont représentées. Culture, traditions, musique, bons plans, soirées.

Nous recherchons des Animateurs, Journalistes et Responsables publicité motivés. Déposez vos candidatures
PREMIÈRE DIFFUSION LE 5 JUILLET 2010
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Journaliste

    Hae Rym Che
    Hae Rym Che
    Présidente de l'association Asian Arts Entertainment ~ Tyranique mais sympathique. ♥
    Présidente de l'association Asian Arts Entertainment ~ Tyranique mais sympathique. ♥


    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Paris

    Journaliste Empty Journaliste

    Message par Hae Rym Che Jeu 3 Juin - 2:21

    Qu'es-ce qu'un journaliste ?

    En un mot, on pourrait dire que les journalistes sont responsables du dynamisme du site de la radio. Pour être plus concret, voici une liste des principales tâches du journaliste :



    * Rédiger des news, évidemment. C'est le but premier du journaliste, et ce qui va l'occuper la majorité de son temps. La recherche de sujets et l'écriture sont donc ses activités principales. Si vous vous y êtes déjà essayé, vous savez que cela prend très facilement plusieurs heures. Un journaliste doit rédiger environ une news par semaine (voire plus).



    * Lire et valider (ou refuser) est une part importante du travail, il faut être attentif et savoir faire la différence entre une news publiable et une autre qui ne le serait pas. On demande aussi aux journalistes de s'entraider pour leurs propres news, c'est-à-dire de relire celles de leurs collègues, leur donner des conseils si besoin etc.



    * Dialoguer avec le reste des journalistes (relectures, discussions, etc.) et l'équipe en général. Ce dernier point est plutôt quelque chose qui s'effectue en permanence, par le biais de forums dédiés.


    Voici quelques qualités requises pour cette fonction, qui l'air de rien demande un effort assez intense.



    * Écrire correctement, ce qui veut dire sans fautes de syntaxe (orthographe, grammaire...)



    * Savoir travailler en temps plus ou moins limité. Étant donné que nous relayons l'actualité, il faut éviter de laisser trop traîner les news et être réactif.



    * Aimer se tenir au courant de l'actualité, ce qui requiert une lecture régulière des divers sites traitant l'actualité (Mtv,Oricon etc...).



    * Avoir une assez bonne culture informatique. Nous essayons de traiter des sujets assez diversifiés en profondeur, il faut donc être intéressé et bien connaître ce domaine en général.


    Première partie : Votre personnalité

    -Il nous faudra communiquer un minimum sur vous :
    -Votre prénom, Age, sexe, loisirs ...
    -Vos idées pour la radio, et ce que vous voulez y apporter.
    -Vos motivations.
    -Votre expérience.
    -Votre spécialité (j-music, culture thai, jeux videos, "où sortir"...)

    [b]Deuxième partie : Les tests

    Il faudra réaliser un article d'une quinzaine de lignes, vous avez carte blanche ! (Images comprises)

    Troisième partie : semaine de test et rencontre avec les chargés du recrutement

    Après avoir été accepté vous avez une semaine pour montrer que vous êtes digne de ce poste !

    Bonne chance !

    _______________________________
    TaeYeon
    TaeYeon


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 35
    Localisation : Nantes

    Journaliste Empty Re: Journaliste

    Message par TaeYeon Sam 5 Juin - 2:24

    AnnyeongHasseyo! Journaliste M139 voila un petit passage obligé sur ce forum, dur dur!! >___<

    Je m'appelle Tiffany mais appeler moi Taeng, Taengoo ou TaeYeon enfin peu importe...! Evidemment, je suis une jeune fille de 21 ans! Mes loisirs? j'aime la photographie, la musique, Kpop is my real life!

    Vos idées pour la , et ce que vous voulez y apporter? Je voudrais que la kpop ce fan connaitre mieux en France pour arrêter certains préjugée et c'est toujours agréable de faire connaitre se qu'on aime au autres!
    -Vos motivations. Et bien tout d'abord j'aime écrire des articles derrière mon ordinateur! Car chaque article correspond à une personne! Quand quelqu'un lis un article écrit par un rédacteur il peut parfois ressentir certaines choses et c'est ce que j'aimerais essayer de passer!
    -Votre expérience? Ma vrai et 1er expérience à été en janvier 2010, à la kpop night au midem de Cannes suite au SHOWCASE des f(x) et des EPIK HIGH, j'ai pus écrire mon 1er article! Et pense faire un article sur les personnes qui ont interviewer les deux groupes!
    -Votre spécialité? Hum étant donné que ça fait très longtemps que j'écoute de la musique azn, ça fait 10 ans cette année, j'ai commencé à mes 11 ans avec BoA que j'avais découvert à l'époque sur M6 pendant l'émission M comme musique! Mais ma spécialité sans hésiter serait la: K-PoP!!!

    MON ARTICLE :
    Que Pensez Vous De La K-pop à L'étranger?


    Journaliste 8b7b5999fb203360c038964

    Souvenez vous le début de l'année 2010 a pas finis de faire parler d'elle, avec la médiatisation de la k-pop dans le monde! Cela avait commencé avec l'arrivé du Showcase des f(x) et EPIK HIGH, groupes très en vogue en ce moment en Corée! Cela a permis de casser cette barrière qui existait entre les marché musicaux puisque un des deux groupe a eu des propositions de contrat! Et ce n'est pas tout de nombreux duos on été réalisés comme le 1er avec AMERIE Feat.4Minute, Jason Derulo et Brian Joo sans parler de Flo Rida et G-dragon, tous ça pour essayer d'importer cette culture musicale à d'autre pays! Et peut être arrête les préjugés et les clishés de la part des gens! Mais il ce peut aussi qu'en faisant cela, la kpop devienne un "buzz" comme la tecktnonic, un effet de mode qui durera qu'un temps! Alors ... pensez vous que la K-pop puisse percer à l'étranger?
    By TaeYeon ~
    Journaliste M118
    avatar
    Hyun Min Kang


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Journaliste Empty Re: Journaliste

    Message par Hyun Min Kang Mar 8 Juin - 3:23

    Quand il s'agira de rédiger un article sur un évènement ou un artiste en particulier, la veille informative est obligatoire afin de pouvoir proposer une information exhaustive.
    L'esprit de synthèse dominant, il va de soi qu'il va falloir lire et lire beaucoup de pages internet. Un petit plus pour ceux qui savent lire les langues asiatiques car de bonnes infos peuvent être puisées directement dans les sites des pays visés.
    Par expérience, quand je devais traiter d'un artiste, je prenais environ 2h à chercher les informations pertinentes, ensuite je mettais 4-5h à tout condenser...pour obtenir une information plus complète et juste que toutes celles qu'on trouve habituellement.
    C'est un travail difficile, méthodique, mais très gratifiant.

    Outre cette partie compliquée, l'autre forme de veille informative va consister à mettre à jour les dernières news concernant les artistes mis en lumière.
    Ce travail nécessitera évidemment beaucoup moins d'investissement temps.

    Contenu sponsorisé


    Journaliste Empty Re: Journaliste

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:04